Simply Morocco.

Simply Morocco.

La région de Ouarzaza

La région de Ouarzazate:

La région de Ouarzazate était au moyen âge un centre commercial très important et un parcours essentiel du trafic caravanier venant du Soudan vers Sijlmassa. Elle était aussi point de départ des Saadiens qui étaient installés à Zawiya Tagmadart située au sud-Est de Zagora vers le Souss et les autres régions du Maroc avant de se lancer dans la grande aventure qui devait les mener jusqu ‘à Tombouctou..

 

Ouarzazate :

Fût construite en 1928 comme garnison militaire. Capitale administrative de la région de Drâa, Ouarzazate a connu un développement spectaculaire, notamment à l’essor du tourisme. Véritable oasis aux portes du désert, la ville est un  appel permanant à l’aventure et à la découverte d’une nature exceptionnelle et d’une population dont l’hospitalité est légendaire.

Ouarzazate  aujourd’hui est polyvalente. C’est une ville étape pour les circuits mais aussi, une ville où l’on peut séjourner avec tous les agréments qu’offre cette destination pour meubler ses journées tant le domaine sportif que dans celui d’une animation diversifiée.

 

Ouarzazate, carrefour des routes qui s’ouvrent naturellement au quatre cardinaux. :


 Au Nord – Ouest vers Marrakech avec les paysages majestueux de la chaîne du haut Atlas, abrupts, verdoyants et gaiement piquetés de maisons de poupées aux miniscules ouvertures.

 Au Sud avec la riante vallée de Drâa, sespalmeraies, ses ksours en pisé .La route qui mène à Zagora est une des plus fascinants surtouts partis d’Agdz.

  Au Nord-Est avec la vallée de Dadès, la route des Kasbahs plus austère mais d’une grande beauté. Au delà de Tinghir jusqu’aux gorges  du Todra  profondes et mystérieuses.

 

Les Kasbah les plus célèbres : Kasbah de Tourirt à Ouarzazate. Kasbah de Tifltout à Tifltout. Kasbah de Ait Ben Haddou à  Ait Ben Haddou. Kasbah de Télouet à Télouèt. Kasbah d’Amghdil à Skoura.

 

Les gorges : Gorges de Todgha à Tinghir. Gorges du Dadès  à Boumalne du Dadès. Gorges du M’goun à Boumalne du Dadès.

 

Les plus importantes tribus de la région sont :

 MASMOUDA –SANHAJA-AIT ATTA –AHL OUARZAZATE- BENI SALIM –BANI HILLAL



12/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres