Simply Morocco.

Simply Morocco.

Moyen Atlas, site Archéologiques de 120 000 avant l'histoire :

Moyen Atlas : Azrou – Elhajeb – Aguelmam Sidi Ali.

Sites Archéologiques de 120 000 ans et 40 000 ans avant l'histoire :


Une équipe marocaine relevant de l'Institut national des sciences de l'archéologie et du patrimoine (INSAP) a découvert récemment de nouveaux sites archéologiques dans les régions d'Azrou, El Hajeb, Timehdit et Aïn Louh, au Moyen Atlas.

 

L'équipe qui a commencé ses investigations a découvert dans la région d'Azrou un cimetière comprenant plusieurs tombes de différents genres qui remonteraient à la préhistoire, indique un communiqué de l'INSAP.


Les fouilles effectuées dans ces régions ont abouti à la découverte de sites archéologiques qui remontent à l'âge de pierre moyen qui témoigne de la période allant de 120 000 ans et 40 000 ans avant l'histoire.

 

Dans la région d'El Hajeb, l'équipe a mis la main sur un nombre extraordinaire de cavernes et de refuges utilisés autrefois par l'homme primitif depuis l'âge de pierre moyen jusqu'à l'âge de pierre moderne.

Certaines données relevées dans le site Ain Maalouf près d'El Hajeb signalent l'existence des vestiges de l'Homoerectus, en compagnie de vestiges d'animaux tels l'hippopotame et les éléphants.

 

Les fouilles archéologiques effectuées dans ces régions permettront de reconnaître le mode de gestion de l'homme de la préhistoire au moyen Atlas et la mise en place d'une carte archéologique qui contribuerait à son tour au développement touristique et culturel dans la région.

 

Par: Abdellah MAHI.

 

 



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres