Simply Morocco.

Simply Morocco.

Randonnée chamelière desert_Draa

                                                                               DUNES ET OASIS DE LA VALLEE DU DRAA :

Début octobre à fin mai :
Au sud de Zagora, dans la région de M’hamid, s’étend la Hamada du Drâa dont la variété de paysages est surprenante : Oasis vertes et fraîches, étendues silencieuses et dorées, dunes de sable caressées par le vent…Dans ce désert facile d’accès, sans aucun danger, vous effectuerez 4 jours de marche de 5 à 6 heures au pas lent des dromadaires et au rythme des caravanes d’antan.

ITINERAIRE INDICATIF :

1er JOUR : Marrakech. Installation à l’hôtel ou en maison campement. Temps libre.

2e JOUR : Marrakech – Vallée du Drâa – Sidi Saleh. 
Tôt le matin, départ en voiture pour rejoindre Agdz, veine sinueuse qui abrite une multitude de Ksars majestueux
jusqu’à Sidi Saleh, point de départ de la Randonnée. 1er bivouac avec l’équipe chamelière.

3e JOUR : Sidi Saleh – Tidri.
Au pas lent des dromadaires, vous partirez à travers un chapelet de petits villages en terre ocre et à l’architecture traditionnelle bien préservée et qui gardent toute leur authenticité, grâce à la simplicité de leurs habitants qui vivent encore, selon une tradition séculaire sous la protection du Marabout Sidi Saleh. Traversée du village de Nesrat en lutte incessante contre le sable pour arriver au bivouac du soir vers les jardins de Tidri.

4e JOUR : Tidri – Bono. 
Vous continuerez le long de cette Hamada du Drâa avec ses petites dunettes de sables surmontées de Tamaris. Arrivée à Bono, bivouac dans cette localité calme et silencieuse.

5e JOUR : Bono – Ras N’Khal.
Sur cette avant dernière étape de votre randonnée, les paysages très variés se succèdent : dunes de sable, palmeraies, vue sur le Djebel M’Gag à gauche et le Djebel Bani à droite, derniers vestiges de l’imposante
barrière de l’Atlas plus au Nord. Bivouac.

6e JOUR : Ras N’Khal – M’Hamid – Ouled Driss.
Pour terminer votre périple, vous passerez par le plus grand bourg de la région, à la limite entre le grand désert et la civilisation, point final du cordon goudronné puis vous vous dirigerez vers le Ksar d’ Ouled Driss, véritable miracle de verdure .

7e JOUR : Oulad Driss – Zagora – Marrakech. 
Tôt le matin, vous retrouverez les voitures pour remonter à Marrakech. 8 heures de trajet avec pique-nique en cours de route. Superbe vue sur l’Atlas. Arrivée à Marrakech en fin d’aprèsmidi. Installation à l’hôtel ou en
maison-campement. Temps libre pour la flânerie dans les ruelles de la médina et le
shopping dans les Souks ou sur la place Djemaa El Fna.

8e JOUR : Vol retour d’embarquement. 

Remarque : Durant ce circuit, les étapes de 5 à 6 heures de marche se font à pied, les dromadaires portent les bagages, le matériel de cuisine et de bivouac. Les étapes sont calculées de façon à permettre les arrêts, les promenades et visites.


Blogger: mahi_abdellah@yahoo.fr

 



04/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres