Simply Morocco.

Simply Morocco.

Incroyable mais vrai !

 

Maroc : objectif 18 millions de touristes en 2020


Le Maroc a présenté cette semaine un plan d’envergure dans le secteur du tourisme pour acceuillir 18 millions de touristes à l’horizon 2020. Avec l’agriculture, ce sont les deux secteurs clés de l’économie marocaine.

 

Aux termes de ce plan, le Maroc investira 9 milliards d’euros pour développer le tourisme dans huit régions du littoral Méditerranéen et de la côte Atlantique, ainsi qu’au Sahara occidental. L’objectif est de faire passer les recettes touristiques à 13,5 milliards d’euro par an. Cela passe par la construction de nouveaux hôtels et d’infrastructures touristiques avec création de quelque 17 000 lits supplémentaires par an et par la création d’un million d’emplois nouveaux.

 

Développer le tourisme culturel.

 

L’objectif du plan 2020 est de mettre en exergue l’offre culturelle à travers le développement de nouvelles destinations dites pôles de croissance, comme les régions de Fès-Meknès-Ifrane, Tanger et le nord, ou encore Tadla-Azilal. Ces régions devront suivre l’exemple de Marrakech-Essaouira qui ont bien capitalisé sur leur dimension culturelle. Des enquêtes dans des marchés émetteurs ont montré que 39% des touristes qui veulent visiter le Maroc sont intéressés par le tourisme culturel. Les concepteurs de la Vision de 2020 tablent ainsi sur un partage plus ou moins égal entre le balnéaire et le culturel avec respectivement 42% et 39% des voyages vers le Maroc.

 

 

oyablepublié le 6 décembre 2010



06/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres