Reflexion.
Ainsi donc, 25 ans après avoir été sacré priorité nationale, le tourisme marocain commence une timide industrialisation.
Cette mutation exige des moyens d’hébergement adéquats, de nouveaux investissements, (surtout dans l’animation) elle exige un nouvel esprit et elle nécessite une commercialisation appropriée.
En effet, en l’absence d’une étude de marchés on ne connaissait ni les motivations des touristes, ni leur répartition par catégorie Socioprofessionnelle, leurs groupes d’âge, leurs destinations préférées, l’importance de leur bourses les moyens de les toucher publicitairement.
Une étude de marché aurait été réalisée en 1978, il y en a pas un depuis et les bureaux d’études étrangers reprennent toujours les éléments de cette étude par élaborer leurs compagnes publicitaires, sachant que L’industrialisation d’un secteur comme le tourisme, demande à été très finement maîtrisée.
La satisfaction et la confiance des clients s’accroissent dés lors qu’on est capable de répondre à leurs demandes rapidement et avec compétence.
Le potentiel touristique marocain concrétisé en diverses formes de reliefs harmonieusement combinées sur le territoire (chaînes de montagnes forêts, plages, déserts, Plaines…).
Le climat favorable à la pratique du tourisme durant toute l’année, la variété et la richesse de la faune et de la flore, les inégalables monuments historiques, d’art et d’archetecture peuvent satisfaire dans le cadre d’une ample offre (touristique) concernant des programmes et arrangements touristiques, les plus exigeantes préférences de la demande touristique nationale et internationale.
Il reste l’infrastructure touristique à créer pour mettre en valeur cet important potentiel de l’économie marocaine.
mahi_abdellah@yahoo.fr
A découvrir aussi
- Moyen Atlas, site Archéologiques de 120 000 avant l'histoire :
- Ifrane, tourisme et sport: Stratégie marketing.
- Le métier d'agent de voyage:
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 20 autres membres