Simply Morocco.

Simply Morocco.

Clubs de golf au Maroc:

Marrakech / Sud:

 

1- Royal golf club: (18 Trous)

Plus qu’un simple parcours, Construit en 1923, ce parcours de 6200 mètres par 72, est niche dans une oasis où règnent douceur et tranquillité. Un golf (old Fashion) aux fairways courts et étroits enfouis entre des cyprès, eucalyptus, palmiers… Le Royal Golf club de Marrakech est conçu dans la simplicité pour les grands maestros. Le jeu pratiqué reste solide et précis sur toute sa distance. Chiquement fréquenté toute l’année.

2- Palmeraie golf palace de Marrakech : (18 Trous)

 Robert Trent Jones le célébrissime architecte américain a signe ici, la plus belle œuvre de sa carrière. Les fairways sont généreux et sa faufilent entre des centaines de palmiers autour de sept Lacs. Une superbe balade sur plusieurs hectares, avec des conditions de jeu agréables tant pour les professionnels que pour les amateurs. Le golf de la palmeraie amour et beaucoup de goût. Son club house typique offre une vue imprenable sur l’Atlas. RDV de la jet set internationale, et des grandes manifestations golfiques internationales.

                                     

Agadir / la cité balnéaire :

 

4- Royale Golf d’Agadir 9 (trous)

Déjà en projet d’extension de 18 trous, ce parcours de 3600 m/36. A l’origine une simple prairie, a l’abondante végétation de sapins, eucalyptus et mimosas, est un parcours idéal pour les débutants, du golf, grâce à ses larges greens défendus par de profonds bunkers, le royal golf d’Agadir se taille une notoriété de plus en plus grandissante auprès des passionnés.

 

5- Royal golf de Ouarzazate : (9 Trous)

D’une dizaine de kilomètres de la ville, ce  golf de 9 trous, de 3150 m/36 est une oasis de verdure dans une nature plutôt aride, implanté autour du lac de retenue du barrage Mansour Eddahbi.

 

Casablanca : Centre / Atlantique :

6- Royal golf de Mohammedia : (18 Trous)

L’autre partie du Royal Golf d’Anfa Mohammedia a été crée dans la cite des fleurs dans les années 20. Un 18 trous dessiné sur des dunes au bord de la mer, exposé au vent marin, avec en bonus le soleil et une végétation typiquement marocaine d’Acacias, sapins, lauriers roses, en plus de son superbe House Club. Parcours qui plait aux  écossais, le Royal Golf de Mohammedia abrite tout au long de l’année de multiples compétitions nationales et internationales.

 

7- Le royal golf d’El Jadida : (18 trous)

A 8 Km de la station balnéaire et a une centaine de kilomètres de Casablanca, ce parcours est l’œuvre de Cabell B. Robinson longe l’océan Atlantique. Dessiné dans une forêt d’eucalyptus, de pins tamaris et de mimosas, en plus des splendides paysages, s’y ajoute une sorte de tranquillité sereine. Quatre étangs complètent l’offre de ce parcours de 6274 m/72 qui ne cesse d’émouvoir le joueur sur le terrain.

 

Rabat / Centre Atlantique :

 

8- Le royal golf de Dar Esalam : (45 Trous)

 A 10 Km de la capital du Royaume, c’est sur les hauteurs de Rabat en plein foret d’eucalyptus, édifier en 1970, le Royal Golf de Dar es-Salam. Réputé parmi les cent meilleurs terrains du monde, ce golf de 45 trous avec ses 3 possibilités de parcours, abrite depuis son ouverture toutes les grandes épreuves internationales organisées au Maroc dont le trophée Hassan II, l’open du Maroc, etc.…

Dessiné par Robert Trent Jones, long de 6.702 mètres, le plus prestigieux golf du Maroc se déploie dans une forêt aux multiples essences exotiques.

 

Fès & Meknès / Centre :

9- Le royal golf de Meknès : (9 Trous)

La vieille cite ismaélienne dispose d’un beau parcours à cote de l’enceinte du palais Royal. Les passionnes d’histoire, de culture et de golf apprécieront ce parcours de 2707 mètres/36, œuvre architecturale mauresque le parcours est régulier aux links dégages avec un jeu très agréable.

 

10- Le royal golf de Fès : (9 Trous)

Œuvre de Cabell Robinson, qui a implanté ce golf en pleine campagne, pour mieux apprécier le cadre majestueux des montagnes du Moyen Atlas. En passe de devenir un 18 trous, le parcours est alterne entre Fairways tombes et greens inclinés et protégés par de nombreux obstacles naturels. Un plus dans l’offre touristique de la ville de Fès.

 

Le nord / Méditerranée :

11- Le royal golf de Tanger : (18 Trous)

A 6 Km de la ville, le doyen des golfs de l’Afrique fut édifie par la communauté britannique sur un terrain offert par le Roi Moulay Abdelaziz qui l’inaugura en 1917. En permanent lifting, le parcours de 5545 m/70 peut être considère comme l’un des meilleurs du pays, qui de surcroît a pu sauvegarder son authenticité. La splendide vue sur la baie de Tanger ajoute incontestablement un plus a l’attrait du jeu.

 

Fiches techniques sur demande:   mahi_abdellah@yahoo.fr



05/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres