Simply Morocco.

Simply Morocco.

La Pierre Noire - الحجر الاسود

La Pierre Noire à Makkah Al Moukarrama.

Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xd9cr8_doaa-cheikh-saad-al-ghamidi_music

  1. La Pierre Noire (angle Sud-est) (arabe: الحَجَر الأَسْوَد [al-hajar al-aswad]). En 684 la Kaaba est endommagée par un incendie, la pierre noire éclate à cause de la chaleur. En 930 la pierre noire est prise par les Qarmates. Elle est restituée en 950.
  2. La porte de la Kaaba (mur Est).
  3. Gouttière (en or) pour évacuer les éventuelles eaux de pluie (mur Nord) (arabe: ميزاب [mīzab], gouttière; gargouille). En 1626 une inondation fait s'écrouler trois des quatre murs de la Kaaba. Elle a été reconstruite en 1627. C'est alors qu'on installe cette gouttière et le châdharwân qui protège le soubassement des eaux de ruissellement.
  4. Le châdharwân est une partie du soubassement de la Kaaba (arabe: الشاذَروان [al-šāδarwān])
  5. La zone appelée hatîm est délimitée par le muret appelé pierre d'Ismaël, selon d'autres sources le mot hatîm désigne aussi le muret. Cela correspond à une partie de la Kaaba originelle sous laquelle serait enterrée Agar (arabe: الحَطيم [al-haṭīm], partie effondrée ?) (arabe: الحَجَر إسماعيل [al-hajar ismā`īl]).
  6. Al-Multazam désigne le pan de mur entre la porte de la Kaaba et la pierre noire (مُلْتَزَم [multazam], lié par un engagement).
  7. La station d'Abraham, où Abraham a laissé l'empreinte de ses pieds dans la pierre (arabe: مقام إبراهيم [maqām ibrāhīm], station d'Abraham).
  8. Angle de la Pierre Noire (Sud-est).
  9. Angle du Yémen (Sud-ouest). Une grande pierre placée verticalement forme cet angle du bâtiment. La coutume est de caresser cette pierre mais de ne pas l'embrasser.
  10. Angle de la Syrie (Cham) (Nord-ouest).
  11. Angle de l'Irak (Nord-est).
  12. Voile brodé d'or, recouvrant la Kaaba (arabe: سِتار الكعبة [sitār al-ka`aba], voile / tenture de la Kaaba) (arabe: كِسْوة [kiswa], vêtement; habit; draperie).
  13. Bande de marbre marquant le début et la fin des tours.
  14. Cet emplacement est parfois appelé la station de Gabriel (arabe: مقام جبريل [maqām jibrīl], station de Gabriel). 

Source: Wikipédia

 



10/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres