Simply Morocco.

Simply Morocco.

Les assurances voyages

ASSURANCES  VOYAGES

Nous conseillons vivement de souscrire un contrat d’Assurance voyages.

 

Sont toujours incluses dans le montant de 3% du total des prestations qui vous sont facturées. Assurance rapatriement obligatoire

  • Assistance des personnes.
  • Responsabilité civile voyageur.
  • Bagage.
  • Assurance annulation.
  • Accident de voyage.
  • Frais de recherche et sauvetage.
  •  

EXTENSIONS DE GARANTIE :

*   Le rembourse après déduction des prestations de la Sécurité Sociale et de tout autre organisme de prévoyance les frais exposés conséquence de la perte ou du bris de verres correcteurs ou lentilles de l’assuré consécutif à un accident survenu pendant les activités sportives.

*   Le rembourse après déduction des prestations de la Sécurité Sociale et de tout autre organisme de prévoyance, les frais de soins dentaires, conséquence de la casse d’une ou des dents de l’assuré consécutif à un accident survenu pendant les activités sportives.

 

ASSURANCE ANNULATION :

Garantie de remboursement des frais d’annulation stipulée aux conditions Particulières consécutifs à un empêchement ou départ provoqué par l’une des causes suivantes survenant après la prise d’effet à l’assurance :

*  Décès accident corporel grave, maladie grave :

-          de l’assuré, de son conjoint ou concubin, de leurs ascendants ou descendants

-          de la personne devant voyager avec l’assuré, inscrite sur le même bulletin de réservation

-          Décès d’un frère, d’une sœur, d’un beau frère, d’une belle-sœur, d’un gendre, d’une belle fille ou de toute autre personne vivant habituellement au foyer de l’assuré.

Par maladie grave on entend une altération de santé constatée par un médecin diplômé, appliquant la cessation de toute activité professionnelle ou autre pendant un minimum de 7 jours.

Par accident corporel grave, on entend une atteinte corporelle non intentionnelle de la part de la victime, provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure constatée par un médecin diplôme ou impliquant la cessation de toute activité professionnelle ou autre pendant au minimum 7 jours.

  • Convocation de l’assuré à un examen de rattrapage sous la double condition que l’échec à l’examen n’ait pas été connu au moment de la réservation et que le rattrapage ait lieu pendant la période prévue du voyage.
  • Dommages graves d’incendie, explosion, vol, au causés par les forces de la nature à la résistance principale ou secondaire de l’assuré ( ou aux locaux profession si l’assuré exerce une profession libérale) et nécessitant impérativement sa présence pendant la période prévue du voyage.
  •  

EFFET DE LA GARANTIE :

   La garantie prend effet dés l’inscription du voyage matérialisée par un bulletin d’inscription du voyage   matérialisée par un bulletin d’inscription. Elle expire au moment du départ, c’est-à-dire dés l’arrivée au point de rendez-vous fixé par l’organisateur.

 

LIMITATION DE GARANTIE :

L’indemnité à la charge de la CEA est limitée aux seuls frais d’annulation due à la date de réalisation de l’événement pouvant entraîner l’application de la garantie.

 

 EXCLUSIONS :

Outre les exclusions des conditions générales, ne sont pas garanties le annulations consécutives à :

  • Une maladie chronique ou mentale ou dépressive ou l’usage de médicaments, drogues ou stupéfiants non prescrits par un médecin.
  • Des traitements esthétiques, psychiques ou psychothérapeutiques, une cure, une contre-indication de voyage aérien, de vaccination ou de chimioprophylaxie.
  • L’ivresse ou l’alcoolisme de l’assuré, le suicide ou les conséquences de tentative de suicide.
  • Une maladie ou un accident dont l’assuré aurait eu connaissance antérieurement à la réservation du voyage,y  compris lors de rechutes de maladies antérieures consolidées ou stabilisées depuis moins de cinq ans.
  • Un état de grossesse.
  • La participation de l’assuré à des paris, duels, crimes et rixes (sauf cas de légitime défense) ou à des compétition, matches et concours ou leurs essaie préparatoires.
  •  La non présentation pour quelque cause que soit d’un des documents indispensables  au voyage, tels  que passeport, visa, billet de passage, carnet de vaccination, etc.…

  Ne peuvent également ouvrir droit à indemnité le dommage intentionnellement cause  par l’assuré ou  avec sa complicité.

 

OBLIGATION EN CAS DE SINISTRE :

                L’assuré ou ses ayants- droit doit :

  • Aviser l’Organisme de voyage dés la survenance du sinistre.
  • Aviser la compagnie d’assurance par écrit ou verbalement contre récépissé dés la survenance du sinistre et au plus tard dans les cinq jours ouvrés. Passé ce délai, il sera déchu de tout droit a indemnité si son retard a causé un préjudice à la compagnie.




08/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres